dimanche 30 octobre 2011

Derrière mes doigts





Il y a moi, mes yeux, mon âme.


Je cherche devant moi, à l'extérieur, dans le regard de quelqu'un d'autre, dans des mots que j'attends, sur une carte que j'aimerais tenir entre les mains et que je peux qu'imaginer. Comme si c'était si simple qu'un tracé en relief sur un papier.


Enfermée dans ma tête et coincée entre mes oeillères, je cherche. 


Je sais que la solution est à l'intérieur de moi. 


Mais pour le moment je ne sais pas encore me lire moi-même.


Il paraît que le Chemin est le but. Alors je savoure tout de même ce chemin où j'ai l'impression d'avancer à l'aveuglette. 


Respire. Goûte. Ecoute.


Dedans.

4 commentaires:

  1. Hihi, oui, avancer à l'aveuglette, tu résumes bien la chose. En fait, je crois qu'il ne faut pas se poser de question et garder confiance, tout simplement. lol Prendre son temps aussi, on a toute la vie et plus encore. Pas grave si on fait des chutes, si on dévie un peu, l'important, c'est de faire du mieux qu'on peut pour œuvrer dan l'amour, tout simplement. Savoir aussi se remettre en question, apprendre de chaque pas qu'on fait.

    RépondreSupprimer
  2. Il est difficile de pouvoir lire en soi, même si on est nous même. Ce n'est pas chose facile de s'apprendre et se découvrir.

    Avancer à l'aveuglette comme tu l'as dit...

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement ce n'est pas facile du tout, ça prend du temps et parfois c'est même douloureux. Mais c'est (je pense) le seul moyen d'évoluer et de parvenir à la sérénité.

    RépondreSupprimer
  4. Stella un grand MERCI pour tous tes gentils commentaires plein de pertinence !

    RépondreSupprimer