jeudi 27 octobre 2011

Mais commençons par le commencement





Je manque à mes devoirs les plus essentiels : je commence ce blog par une longue tirade qui ne vient pas de moi (sans citer l'auteur, de surcroît) et sans même me présenter.

Et bien... tant pis. J'ai décidé d'écrire ce blog en donnant des coups de patte (et parfois des coups de griffe), sans gomme, sans ratures, sans corrections. Ca vient, ça sort, ça tape, ça publie.

Et faire ma connaissance, je crois bien que cela se fera dans les pages qui viendront au fur et à mesure. Pas besoin de détailler ici mon âge, si j'ai des enfants ou ce que je fais dans la vie, si ça se présente j'en parlerai. Et dans le cas contraire, ce n'est pas bien grave ni essentiel à mon propos finalement.

Je reviens toutefois sur le texte du billet précédent. Il provient du livre "Conversations avec Dieu" (Neale Donald Walsche). Il m'a frappée par sa pertinence dans les mots, mais aussi dans le temps, "mon" temps : ce texte arrive dans ma vie pile à un moment où je suis capable de le lire et de l'entendre


Il renferme, en quelques phrases, toute la vérité sur le carcan spirituel avec lequel j'ai grandi. Avec le recul je n'ai pas de regrets. Mes parents m'ont offert un cadeau que je ne méprise pas, loin de là. Ils m'ont ouvert à la Foi, à Dieu, au spirituel, et si je me tourne aujourd'hui de toute mon âme vers mon chemin, c'est sans doute parce qu'ils ont semé des petits cailloux brillants dans mon coeur quand j'étais petite. Les petits cailloux n'étaient pas les bons, le terreau n'était sans doute pas prêt, mais ils ont brillé quand même. Alors merci les petits cailloux tout durs, je vous suis reconnaissante.


Aujourd'hui j'en suis où ? Là à l'instant présent je regarde avec des yeux plein de vérité cette religion dans laquelle j'ai été élevée .Je n'ai pas de haine envers elle, oh non.


Je me dis juste que les gens sont sacrément aveugles pour avoir déformé le message de ce pauvre Jésus à ce point là... 


Dieu, despote qui nous demande une vie de sacrifices pour pouvoir le rejoindre ?? Non décidément Papa tu n'as pas tout compris...

3 commentaires:

  1. Oui, les hommes et les religions ont grandement déformé le message originel... C'est pour ça que c'est bien de partager son expérience, pour faire un rappel à l'ordre et aider les autres, à prendre conscience.

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ton blog par hasard, grâce à la Une d'Hellocoton.
    J'y ai lu tous les billets (relativement facile, vu qu'il est tout nouveau).
    Etrange.
    Conversation avec Dieu est justement le livre que je suis en train de lire.
    J'ai lu les 30 premières pages, mais il a (déjà) changé ma vie.
    Et, moi aussi, j'ai connu la dépression (maintenant bien loin derrière moi, heureusement).
    Au plaisir de continuer à te lire...

    RépondreSupprimer
  3. @Stella : j'ai toujours su que le message était déformé, mais pas à ce point ! Là j'ouvre les yeux et je trouve ça criant de clarté.

    @Chaudron Pastel (joli pseudo !) : il n'y a pas de hasard, je m'en rends compte un peu plus chaque jour :). Bienvenue ici, et au plaisir de partager avec toi.

    RépondreSupprimer